Article

Blog>Article>
May 20, 2020

Votre premier chaton

Les conseils pour votre premier chaton :

Ma nourriture :

  • Je raffole des croquettes ! Mais attention, toujours de première qualité !

Babycat et Kitten British de Royal Canin (pour les chatons) , puis Digest Care ou British Adulte de Royal Canin (pour les Adultes). Vous les trouvez dans les jardineries et animaleries, mais aussi dans les cliniques vétérinaires.

Elles doivent toujours être à disposition et servies avec un bol d'eau faiblement minéralisée ( Mont Roucous ou Laqueuil) renouvelée chaque jour.

Bon ! Ce n'est pas tout ! J'aime aussi beaucoup d'autres choses :

  • Le thon au naturel , le poisson cuit au court-bouillon, la viande hachée ( steak haché cru) ou poulet cuit ,vache qui rit ou gruyère râpé ,sardines à l'huile, des boîtes Babycat de chez Royal Canin... Un peu de délices matin et soir, en complément des croquettes me fera le plus grand bien. La levure de bière est un petit plaisir que je ne refuse pas, en plus c'est excellent pour la qualité de mon pelage.

Je prends la même que pour les humains, paillettes ou trois ou quatre comprimés par jour et mon bonheur sera total.

Je salive de plaisir ! Je suis parfois un peu gourmand, mais il me faut de la nourriture à volonté pour avoir un corps solide. Une fois ma croissance terminée (ou après ma stérilisation) les choses seront différentes, je n'aurai alors besoin que d'une alimentation équilibrée pour maintenir ma forme.

Si toutefois vous décidez de modifier mon régime alimentaire,
Il faut le faire de façon très progressive sur plusieurs jours,
Sinon je risquerais d'être malade.

De l'amour, toujours de l'amour bien sûr ! Des câlins et des jeux aussi ! Mais attention il faut respecter mon sommeil. C'est indispensable pour mon développement et mon équilibre.

Les soins à m'apporter :

Pour mes toilettes, un bac rempli de litière (pellets de bois pour poêle à bois sur des journaux pour absorber l'urine).

Vers l'âge de 4 mois je vais perdre mes dents, afin d'en assurer une repousse correcte il convient de me donner de l'Eltam* ou Pet fos.

Lorsque tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes, j'ai une énorme envie de manifester mon bien-être. Pour cela, j'ai un truc génial : mes griffes ! Je m'étire , pandule,pétrie et pianote. Super : Fournissez-moi un griffoir en carton ou encore mieux, un arbre à chats. De toute manière vous pouvez m'épointer ces « armes » régulièrement à l'aide d'un coupe griffes ; mais attention, dans chacune d'elles , il y a un petit vaisseau sanguin qu'il ne faut pas couper.

Mon pelage demande peu d'entretien, un coup de brosse hebdomadaire et du Talc suffit. Ce n'est pas l'esclavage ! Toutefois en période de mue, il devra être plus fréquent. J'aime faire de longues toilettes ! Hélas ! j'avale beaucoup de poils qui forment une boule dans mon estomac. Pour éviter cela, donnez moi une ou deux fois par mois du laxatone , du beurre doux ou une sardine à l'huile . En cas de problème sérieux, je dois faire une cure de deux ou trois jours. Jusqu'à mon premier anniversaire, il convient de me vermifuger une fois tous les quinze jours. Ensuite quatre fois par an suffisent. J'utilise les vermifuges Milbemax*, Flubenol* ou les pipettes de Stronghold ou d'Advocate entre les 2 omoplates.

Mon éducation :

Mon éducation est facile car je suis docile !
Votre douceur et votre patience seront vos meilleurs atouts pour m'éduquer

Si vous voulez faire de moi un voyageur, pas de problème ! Habitué tout petit , je peux faire de longs trajets en silence dans ma boite de transport. Mais n'oubliez pas de m'offrir à boire de temps en temps les pauses en chemin sont pour tout le monde !

Enfin, pour terminer, attention aux balcons et fenêtres. C'est très attirant, mais l'expérience du "chat volant" n'est pas concluante. Contrairement à ce que l'on croit je ne retombe pas toujours sur mes pattes !

Allez ! On va découvrir la nouvelle maison ?

Chamicalement vôtre,

Chalut!

L'élevage du Cèdre enchanté

Jean-Pierre et Valérie Moreau

Le Jarrier
Le grand Lucé 72150

Tel : 02 - 43 - 44 - 66 - 64 Mail : cedrenchante@aol.com

Site web : www.cedrenchante.com

Lettre d'une maman chien aux futurs maîtres de son chiot

Toilettage du Berger des Shetland

L'élevage du Cèdre Enchanté, est un élevage de chiens et chats de qualité qui met la priorité sur le bien-être de ses animaux. Cet élevage a grandi car chaque membre de la famille a eu une affinité particulière pour une race.

À propos

Nous contacter

Cedrenchante (SIRET: 38298126400023) ©2020 Créé par Youri Bondu - Mise à jour le 11/27/2020