Persan Chinchilla silver et Golden Shaded

Persan Chinchilla silver et golden shaded

Persan Chinchilla silver et Golden Shaded

 

 


Persan Chinchilla silver et Golden Shaded

Son origine :

Les origines du Persan Silver Chinchilla remontent aux années 1880. La race résulte du croisement entre un Persan smoke (fumé) et un Persan tabby argent. L'une des chattes issue de cet accouplement donna ensuite naissance à un célèbre Silver Chinchilla mâle, nommé Silver Lambkin, qui remporta pratiquement toutes les distinctions lors de l'exposition féline de 1888 au Crystal Palace, à Londres et souleva un vif intérêt.
Quand il mourut à l'âge de 17 ans, il fut empaillé par un taxidermiste du Musée d'Histoire naturelle de Londres. Il fait encore partie de la collection qui s'y trouve.

Persan Chinchilla silver et Golden Shaded

Persan chinchilla silver et golden shaded
Ses caractéristiques :
Persan chinchilla silver et golden shaded
Le nom de la race renvoie à un rongeur sud-américain, le Silver Chinchilla, qui possède une fourrure tipping semblable.
L'allure très particulière de ce persan est due à l'absence de mélanine - un pigment noir - à la base des poils de la robe. Un huitième seulement de leur extrémité est foncée. Si l'aspect général est celui d'un chat blanc, ce tipping sombre donne l'impression que la robe du félin a des reflets argentés quand l'animal bouge. Avec leur coloration et leur longue fourrure soyeuse, les persans chinchilla ont une grande élégance.
La truffe rose bordée de noir et les grands yeux verts maquillés de noir ajoutent au charme du silver chinchilla.
Son corps est puissant, râblé et massif, sa tête est large encadrée de petites oreilles, son poil est long et soyeux ce qui donne une élégance raffinée à ce chat naturellement placide et doux.

Persan Chinchilla silver et Golden Shaded


Son caractère :

C'est un pantouflard raffiné qui préfère ronronner au coin de l'insert, que se fatiguer. Il peut ainsi rester 20h sur 24h à dormir auprès de la cheminée.
C'est un grand tendre, placide et docile tout en étant très intelligent.
Une de nos chattes arrive à ouvrir un robinet pour jouer inlassablement avec le filet d'eau qu'elle essaie d'attraper. A sept ans déjà, elle n'est toujours pas parvenue à l'attraper ! Mais elle ne se décourage pas et espère bien y arriver prochainement !

Quant au Persan Silver Shaded... une distinction ardue !
Autrefois, il était assez difficile de faire la différence entre un Persan Silver Shaded et un Persan Silver Chinchilla, censé être légèrement plus clair.
A partir de la fin du 18e siècle et pendant de nombreuses années, les éleveurs cessèrent même de faire une distinction entre Silver Shaded et Silver Chinchilla.
Aujourd'hui cette distinction a été réintroduite et la différence entre les deux formes de chats, quand ils sont adultes est de nouveau à l'ordre du jour.

Persan Chinchilla silver et Golden Shaded

 

Les chatons :

Au sein d'une même portée, les chatons des deux types peuvent encore se présenter, et il est parfois difficile de les distinguer. Les chatons que l'on prend pour des Silver Shaded peuvent s'éclaircir et être en fait des Silver Chinchilla.
Lorsque l'on regarde les coussinets, les poils entre les coussinets doivent être d'un blanc pur pour les Silver Chinchilla. Seuls les Silver Shaded ont des traînées grises entre les coussinets.

C'est ma façon toute personnelle de repérer les deux couleurs. Là encore, les juges ne sont pas tous d'accord sur la couleur Silver Shaded ou Silver Chinchilla des chats présentés en expo.

 

Persan Chinchilla silver et Golden Shaded

Cliquez ici, pour voir nos Chatons Disponibles.

 

Persan Chinchilla silver et Golden Shaded

 

 

Persan Chinchilla silver et Golden Shaded

 

 
s

haut
Chiens | Shetland | Chihuahua |Epagneul du Tibet | Chiots
Chats | Persan Chinchilla & Silver Shaded | British Shorthair | Sacré | Chatons
Coordonnées | Présentation | Visite Guidé | Citations
| Mot de la fin | Livre d'or | Accueil

Création sites internet et référencement Google